Dycia

DyciaENJEU Réaliser une nouvelle identité pour la société de conseil, DYCIA. RÉALISATION LOGO : Ce logo repose sur la mise en avant d'un guillemet, qui symbolise ici : la capacité à apporter une réponse, comme l’expression formelle de la base line le fait que toute démarche RSE repose sur un dialogue avec les parties prenantes.…

Association Migrateurs Rhône-Méditerranée

Association Migrateurs Rhône-MéditerranéeENJEU Proposer d'une nouvelle identité pour l'Association Migrateurs Rhône-Méditerranée (MRM). RÉALISATION Pour le logo de cette association s'occupant des poissons migrateurs, j'ai voulu mettre en avant la protection et l'idée de fertilité grâce aux losanges. Les motifs en forme de vagues dans deux sens différents, rappellent eux, le Rhône et la Méditerranée. Afin…

Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine

Théâtre National de Bordeaux en AquitaineENJEU Proposer d'une nouvelle identité pour le TNBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine). RÉALISATION Création d'une identité modulaire pour le TNBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine) basée sur les formes et contreformes des lettres. Chaque univers créatif est représenté par une couleur spécifique afin de permettre aux spectateurs…

Partisan du Sens

Partisan du sensENJEURefonte de l'identité visuelle de l'agence Partisan du sens à Paris.RÉALISATION Après 15 ans d'existence, l'agence de packaging de luxe, Partisan du Sens, a décidé de moderniser son identité. Pour cela j'ai choisi d'utiliser une typographie élégante pour conserver le côté luxueux de l'agence, tout en venant y rajouter des couleurs franches associé…

Étiquettes de vin

Étiquettes de vinENJEU Créer une identité pour une gamme de trois bouteilles de vin. RÉALISATION Réalisation des étiquettes de 3 bouteilles, dont la marque est fictive. Le Merle en est d'ailleurs le symbole, du fait de la signification de "merlòt" en occitan, qui veut dire "le petit merle".   > Travail en binôme : Margot…

Vitrine de Noël pour Mollat

Librairie MollatENJEU Réaliser les vitrines de Noël de la plus grande librairie de France, celles de Mollat. RÉALISATION Grâce à un travail d'équipe, notre groupe a été sélectionné pour décorer la vitrine destinée aux enfants, tout en étant intégrée au thème principal réalisé par un autre groupe.   > Travail de groupe : Margot Turlan,…

La Presqu’Huître

La Presqu'HuîtreENJEU Créer le packaging d'un produit du terroir. RÉALISATION Création d'un pack de dégustation d'huîtres originaires du Cap Ferret. Le consommateur peut de ce fait y retrouver, à l'intérieur : 6 huîtres, des couverts en bois, un morceau de pain, une portion de beurre et un quartier de citron. Tout ce qu'il faut pour…