Dycia

ENJEU

Réaliser une nouvelle identité pour la société de conseil, DYCIA.

RÉALISATION

LOGO :

Ce logo repose sur la mise en avant d’un guillemet, qui symbolise ici :

  • la capacité à apporter une réponse, comme l’expression formelle de la base line
  • le fait que toute démarche RSE repose sur un dialogue avec les parties prenantes.

 

ARTICULATIONS GRAPHIQUES :

Sur la base des lettres de DYCIA, des symboles typographiques et des chiffres, les articulations graphiques ont été créées pour accompagner les différents documents. Ces formes sont soit décomposées, soit assemblées entre elles. On utilise le blanc pour une partie de la composition associée à deux ou trois couleurs différentes selon le type de motif choisi.

 

MISE EN PAGE ET PAPETERIE :

Les principes de construction des couvertures de documents et de la carte de visite sont similaires. Seule différence,  les articulations graphiques sont en monochrome sur la carte de visite, afin ne pas venir perturber la hiérarchie de lecture.

 

* Travail effectué dans le cadre d’un stage de 6 mois dans l’agence de communication responsable, Comonlight à Montpellier.